Télérama 

Pariscope

LA PRESSE EN PARLE :



L’histoire d’une petite fée pour qui tout va de travers formidablement interprétée par son auteur : Murielle Vincent.
Nara la conteuse nous invite à écouter l’histoire de Mélisses, la petite fée pour qui tout va de travers. Elle ne sait pas briller, elle pense avoir perdu ses pouvoirs et se croit nulle. Elle pleure sur son sort et c’est alors que l’aventure commence pour elle. Transportée par magie dans un autre monde elle rencontre trois personnages qui vont l’aider à rentrer chez elle : Marcel le lièvre, Maximiliano l’écureuil italien et Louise le ver luisant. Sympathiques et drôles ils vont lui redonner confiance en elle. « Tu es unique !» lui dit Marcel, et Mélisses ne se sent déjà plus si nulle. La comédienne interprète formidablement son texte : pour chaque personnage elle adopte une voix, une attitude, une gestuelle et son costume fait de velours et de voiles est à la fois décor et accessoires.




Je suis nulle est le point de départ de ce très joli conte dans lequel une fée a maille à partir avec ses pouvoirs. Cette fée, prénomée Mélisses a un gros tracas : Elle ne sait pas briller et c’est vraiment très embêtant. Car une fée doit savoir briller du bout du chausson jusqu’à la pointe de la baguette. Tout va de travers et même de mal en pis pour Mélisses. Elle est précipité dans un gigantesque château ou elle rencontre des personnages étranges, une fée qui brille trop, un écureuil italien , un lièvre en redingote rouge, un ver « Louisant », un saule pleureur qui rit !
Pour se sortir de là et retrouver ses verres magiques elle doit résoudre des devinettes…
Cette pièce est écrite et interprétée par Murielle Vincent. Elle utilise sa voix pour interpréter les différents comparses de l’histoire. Coup de chapeau à la costumière Anne-Marie van Dongen pour la confection de cette boite à Malice pleine d’imagination. Seule en scène et sans décor la comédienne use de cet accoutrement pour se mettre en situation. On écoute charmés les péripéties rocambolesques de cette magicienne un peu spéciale.
                                                                                                                               Caroline Munsch

Françoise Sabatier-Morel

(TTT)

La Muse

Un conte farfelu à écouter dès 5 ans, particulièrement  pour tous ceux qui ont déjà dit : « je suis nul !!! La fée Mélisses se trouve nulle, « la plus nulle de tout l'univers » ! Non seulement elle a perdu tous ses pouvoirs, mais elle est incapable de briller.

Avec sa petite voix, Murielle Vincent tient les enfants en haleine, avec une histoire à tiroirs, où prennent vie de nombreux personnages. Elle se met dans la peau de chacun, en modifiant sa voix et en utilisant des accessoires dissimulés dans sa robe de scène. Elle entraîne les enfants dans un dédale, fait de tunnels, de couloirs dans des châteaux, de galeries souterraines…
 

Les soirées de Paris

Simplicité, sincérité et enthousiasme pour les enfants assis en rang d’oignon sur les petits bancs de bois, les parents sont derrière (bon sang, c’est le mien qui pleure ?!). Avec « Mélisses, la petite fée qui disait qu’elle était nulle », Murielle Vincent, auteur et interprète, emmène les bambins à partir de 5 ans dans un conte merveilleux peuplé d’animaux rigolos, avec pour tout décor mille astuces sorties de son costume caméléon.

 

Nous voilà partis avec un lièvre, un écureuil, un ver de terre pour aider Mélisses, pas si nulle.

                                                                                                                                  Benoît Menou

Ils en parlent aussi :



Mélisses la petite fée qui disait qu'elle était nulle :



-Excellent! -  
Une vraie comédienne avec un jeu de comédienne. Un texte avec un bon niveau de langage, qui ne prend pas les enfants pour des idiots Une très belle énergie sur scène. Mes enfants ont 6 et 7 ans




-formidable! -  
J'ai passé un moment exceptionnel avec ma fille de 5 ans et demi. Le vocabulaire est soutenu, le jeu proche du one-woman show et les enfants, tout comme les parents, sont attentifs et surpris jusqu'au bout.On rit beaucoup aussi!Les messages qui sont transmis nécessitent un certain degré de compréhension. Merci pour cet agréable spectacle qui a révélé une véritable vocation chez ma fille!



-bravo magnifique. -  

toute ma petite famille est encore sous le charme de cette jolie histoire, et de la comédienne si généreuse avec les enfants.



-Merveilleux conte

Mon loulou de 5 ans a adoré...une histoire racontée avec beaucoup d'humour, de passion et tellement de sincérité qu'on se laisse emporter par ce joli conte. La morale de l'histoire est à dire et à répéter à nos enfants toute la vie...(mais nous ne vous en dirons pas plus)...Un conseil : ALLEZ Y !!!!!!!!!!! 1000 fois bravooooooooooooo !!!



 

Baudelaire

-A VOIR SANS FAUTE
Une soirée qui vous transporte dans une autre époque avec un cadre fantastique qui sied tout à fait à la prestation de Eric Kailey ,qui est fabuleux ! la mise en scène formidable ! Que du bonheur ! Quelle chance d'avoir vécu cette soirée que je n'oublierai pas ! MERCI !

-Magistral - 

On est assis dans cette cave voutée, un verre à la main, à la lumiere des bougies et on écoute Beaudelaire, l'écrivain illuminé, philosopher sur les effets d'artifices comme le vin et le chanvre indien sur l'âme humaine. Magnifique texte, magistralement interprété par une réincarnation du poète, sur une mise en scène intimiste qui sied au lieu. Enivrez-vous de vin, de poésie ou de vertu, disait-il. C'est ce que l'on fait, exactement



-Epoustouflant, à ne pas manquer -  

Un GRAND bravo, interpretation magistrale. j ai vu 2 fois ce spectacle et je suis bluffée à chaque fois par l impregnation totale du personnage. L acteur vit vraiment ce qu il joue, c est emouvant , ca me prend aux tripes à chaque fois. C est incroyable, pouvoir sortir de soi meme et ainsi tout donner pour le plus grand plaisir du spectateur.



-Humm

Comme cela fait du bien à la tête d'entendre la poésie... Baudelaire sublime... dans ce lieu chargé encore des effluves hallucinés de tous ces poètes. Très belle soirée



-Bravo -  

Magnifique texte, très belle prestation ...



Le lendemain elle était souriante

-Superbe-

Un vrai moment de bonheur avec des comédiens chanteurs émouvants et talentueux en diable, un accordéoniste pianiste, magnifique, dans une mise en scène sobre et élégante.  A ne pas manquer.



-Bravo-

Un très beau spectacle, drôle et tendre. Nous avons passé une merveilleuse soirée.



-Magnifique-

Rires et larmes sont au rendez-vous avec ce spectacle riche en émotions. Bravo!